· 

Quelle couleur de bâche choisir ? Suite et fin

Partie 2 - Avant tout, une affaire de goût !

La couleur de la bâche est parfois simple quand il n'y a pas le choix, mais lorsque l'heure de remplacer sa bâche usée a sonné, et qu'on a le choix entre prendre une bache blanche ou noire, quoi prendre? 

Comme nous l'avons vu dans la première partie de cet article, le choix peut se faire sur le désir d'avoir exactement la même couleur de bâche qu'à l'origine. Mais on se doit de choisir également sa bâche de remplacement en fonction de l’utilisation que l’on en a. Le noir est évidemment moins salissant. Encore que, d’une couleur à l’autre, la matière est très souvent la même, et en réalité, la couleur blanche n’est pas moins salissante, simplement les salissures se voient un peu plus que sur la noire. Pour une utilisation dans des régions pluvieuses ou boueuses, une capote noire peut-être un choix judicieux. Pour une utilisation en bord de mer ou en ville, si le véhicule est régulièrement lavé ou si le véhicule dort dans un garage, une bâche blanche ne posera pas de souci particulier.

 

 

C’est aussi un choix suivant le modèle et son usage : Une bache de Suzuki Vitara pour un usage urbain, se portera parfaitement en blanc. A l’inverse, sur un Samuraï, habitué à faire du franchissement ou aller à la chasse, on préfèrera surement une capote noire.

 

Il est aussi des modèles de 4x4 qui ne donnent pas le choix. Dans le cas d’un Jeep Wrangler, la bâche est noire d’office. Sobre, moins salissant, allant avec toutes les teintes de carrosseries, la marque Américaine ne s’embarasse pas de coquetterie.

 

En réalité c’est bien souvent une affaire de goût. Prenons l’exemple d’une bache de Suzuki Jimny cabriolet. D’office, celle-ci est blanche. Mais suivant les teintes de carrosseries, une bâche noire peut-être parfois plus jolie. Pour une carrosserie blanche, noire ou grise métallisée, choisir la couleur noire est du plus bel effet. Pour les peintures métallisées bordeaux ou bleu-marine, le blanc sera plus indiqué. Pour la teinte vert anglais, les deux couleurs de bâche blanche ou noire iront parfaitement l’une ou l’autre.


Écrire commentaire

Commentaires: 0