- Actualités · 03/11/2018
Le véritable coup de projecteur actuel sur le nouveau Suzuki Jimny est amplement mérité et même Suzuki n'avait pas anticipé un tel succès. Il faut dire que l'arrivée de cette nouvelle génération de Jimny, dont aucune version cabriolet avec capote souple n'est prévue pour l'instant, hélas, a de quoi déconcerter. Dans un monde automobile envahie par de faux 4x4 et des SUV qui se ressemblent à peu près tous, le Jimny comme son lointain cousin américain le Wrangler, font figure de résistants.

Découvrez les lignes du nouveau Suzuki Jimny au travers du premier spot publicitaire qui lui est dédié. Vous trouverez également dans cet article une vidéo de présentation (en japonais s'il vous plait!) afin de voir au plus près les détails moteur, de carrosserie et d'habitacle de Suzuki Jimny, bientôt disponible en Europe !

Que sait-on au juste du nouveau Suzuki Jimny censé être commercialisé dés 2019? Suzuki envoie régulièrement à la presse, depuis maintenant un an, des bribes d'informations, des images et des clichés qui aiguisent la curiosité des aficionados du Jimny. Quels sont les différences entre ces deux générations ? Et peut-on espérer une version du Jimny qui soit décapotable avec un système de bache ou une capote comme à l'époque ?

Retour sur l'histoire d'un modèle culte de la marque Américaine Jeep: Le CJ7, l'ancêtre du Wrangler et descendant direct de la célèbre Willys. Un modèle connu chez nous car importé et vendu avec entre autres motorisations, un moteur diesel d'origine Renault qui fait son succès.

Modèle emblématique de Suzuki, le Jimny existe maintenant depuis 20 ans et devrait prochainement être entièrement restylé. Voici l'histoire du Jimny, de sa naissance en 98 en passant évidemment par sa version avec une capote, le Jimny cabriolet et ses deux types de bâches suivant l'année de mise en circulation.

Voici un guide pour identifier la version d'une Jeep. Est-ce une Jeep CJ-7 ou un Wrangler JK? Si vous recherchez une pièce spécifique, comme une bâche, vous devrez connaitre quelle est votre version !

Terminé la fin des années 70 et les années 80. Place à la modernité, entamée dans les années 90 et qui se concrétise avec des restylages toujours plus séduisant et l'adoption de puissant moteur tout au long des années 2000, jusqu'en 2017 avec l'apparition de séries spéciales, dont la version cabriolet avec capote et la version AMG avec un V8 surpuissant sont les plus attrayantes.

La mode des "Jeep" de plage, ces 4x4 cabriolet si sympathiques, atteint son apogée dans les années 90, les Santana Vitara, Suzuki Jimny et ce Kia Sportage, premier du nom, sont des véhicules de loisirs qui rencontrent une clientèle toujours plus grande, heureuse de pouvoir rouler différement. Le "Cutback", telle est sa dénomination est la réponse Coréenne aux constructeurs Japonais.

Le Vitara de deuxième génération, également nommé MK2, arrive en 1995. C'est surtout un restylage léger qui est proposé et l'adoption de nouvelles motorisations, notamment diesel, d'un équipement plus complet et d'un nouveau système de capote sur la version cabriolet. Des changements réussis qui vont permettre au Vitara à nouveau revigoré, de traverser une décénnie auréolé de succès !

Le Suzuki Vitara débarque en 1988 et bouleverse le paysage automobile. Premier vrai 4x4 polyvalent, aux capacités de franchissement affirmées tout en offrant confort et maniabilité, le Suzuki Vitara et son style inimitable, notamment dans sa fameuse version cabriolet avec sa capote facilement retirable, devient très vite un grand succès automobile.

Afficher plus