Le Suzuki Jimny cabriolet a longtemps été le 4x4 star du constructeur japonais. Aussi à l'aise à la montagne ou à la campagne grâce à ses performances tout terrain, qu'en ville grâce à sa bouille sympathique et à sa taille réduite, le Jimny était à l'origine prévu pour être le remplaçant du Samuraï, plus rustique. Mais devant les ventes toujours honorables de ce dernier et la pression des concessionnaires, les deux modèles furent proposés en même temps à partir de 1998. Deux systèmes de capotages ce sont succédés. La première version, jusqu'au milieu de 2004, était dotée d'une partie arrière avec les 3 vitrages amovibles, aux éléments plastiques parfois fragiles. La deuxième version, pour les Jimny de 2004 à 2010, est dotée d'une partie arrière dont les deux vitrages latéraux sont solidaires du toit, dans ce cas, seule la partie arrière se retire et la capote perd son système de glissière au profit de boutons pressions qui parcourent la bâche. Un système qui vieillit mieux, plus simple d'utilisation et plus solide.

Capote pour Suzuki Jimny Cabriolet

Qualité sans égale & finition parfaite

 

Disponible en Noire ou Blanche

Capote complète pour Suzuki Jimny

514,00 €

  • 4 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Description

 

La bâche de remplacement pour le Suzuki Jimny cabriolet est 100% compatible avec votre véhicule. Les coutures sont renforcées pour une meilleure tenue dans le temps. La capote est entièrement traitée anti-UV, ce qui n'était pas le cas de la capote d'origine qui, avec le temps, subissait un durcissement et des craquements qui la rendait inopérante. Il s'agit des mêmes systèmes d'attache que la bâche d'origine.

Le grain de la bâche est aussi revu, bien plus qualitatif que la toile d'origine. Autre différence de taille, cette nouvelle capote est doublée de l'intérieur avec un ciel de toit du plus bel effet. Une attention particulière est portée sur les boutons pressions, faciles d'utilisation, qui donnent un rendu parfait et sans plis.

Enlever et remettre la capote en place ne vous aura jamais paru aussi facile !

Caractéristiques

  • 100% compatible pour le Suzuki Jimny
  • Semblable à la capote d'origine montée sur le Jimny de dernière génération
  • Traitée anti-UV (évite le durcissement)
  • Lunette arrière coulissante par fermeture éclaire (comme sur la capote d'origine) 
  • Bâche doublée de l'intérieur avec ciel de toit
  • Haute qualité
  • Coutures renforcées pour une plus grande longévité
  • Couleur au choix : La capote pour Suzuki Jimny est disponible en Noire ou Blanche
  • Capote complète en 3 parties:
    1.  la partie avant (au dessus du poste de conduite)
    2.  la partie arrière (le toit et les deux vitrages de côtés)
    3.  la vitre arrière (qui peut s'enlever)

Il est important de choisir la bonne version de capote suivant la génération de votre Jimny: de 98 à 2004 et de 2004 à 2010

Si vous avez un doute, appelez-nous au 06 63 69 98 40, nous vous aiderons à choisir la version qu'il convient.



A noter que la bâche proposée sur 4x4-cabriolet.com pour les véhicules de 1998 à 2004, est la nouvelle capote produite pour la 2e version du Jimny, à laquelle vient s'ajouter un kit de remplacement spécialement dédié à cette conversion, inclus dans votre commande.

Ce kit permet d'adapter la nouvelle capote du Suzuki Jimny, dont la fermeture et l'ajustage se fait désormais par boutons pressions, sur votre Jimny de première génération, dont la fermeture se faisait par glissière, fermeture éclaire et velcro.

Ce kit se compose d'un cadre en trois parties, sur lequel sont disposés les boutons pressions, il s'installe en lieu et place du cadre en plastique noir qui parcoure l'arrière du Jimny.

Le montage est très simple, et ne nécessite pas de connaissances ni l'utilisation d'outils particuliers.