· 

La capote du Jeep Wrangler YJ

Nouveauté 2021: Pour le YJ, une capote pour chaque version

Photo ci-dessus: Jeep Wrangler YJ - version avec demi-portes

Photo ci-dessous: Jeep Wrangler YJ - version classique avec portières

4x4-cabriolet.com proposait jusqu'à maintenant pour le Jeep Wrangler YJ (de 1987 à 1996) une capote uniquement pour les versions classiques à portes pleines comme pour la photo ci-contre (carrosserie rouge). Une version répandue en France qui possède de vraies portes et des vitres en verre.

 

Or il existe également un modèle particulier pour le Wrangler YJ, celui avec des demi portes (comme sur la photo de présentation ci-dessus - carrosserie bleu marine). Une version qui a eu beaucoup de succès aux Etats-Unis, notamment dans les régions peu pluvieuses comme la Californie ou l'Arizona, et qui a été très importé en Europe et notamment en France. Cette version avec demi-portes, n'a aucun montant de vitre, et ne possède d'ailleurs aucune vitre. La portière est "découpé" aux deux-tiers. Le look est sympa mais lorsqu'il faut installer une nouvelle capote, rare sont celles qui proposent cette version. Ce sont en effet deux vitrages souples avec "vitre" en plastique, munies de trois longues tiges sur la partie basse, qui s'installent directement dans la demi-porte sur lesquelles il y a trois orifices. On comprend pourquoi ce modèle a eu du succès: inutile d'avoir une portière lorsqu'on utilise au quotidien un Jeep entièrement débaché. S'il y du mauvais temps qui s'annonce, on insère facilement les vitrages souples sur les demi-portes et on met la capote. C'est aujourd'hui possible. 4x4-cabriolet.com propose la capote du Jeep Wrangler YJ en version classique, uniquement disponible en couleur noire avec les vitrages teintées, et la version à demi-portes en deux couleurs de toiles: noire ou beige / camel (idéal pour les versions du Wrangler Sahara qui avait à l'origine leur capote de cette couleur) ainsi que deux types de vitrages: transparent ou teinté.

 

Cette capote est entièrement complète, vendue avec l'ensemble des armatures, rails, coulissants et arceaux nécessaires à la mise en place. Parfait pour les véhicules avec Hard-top et pour ceux dont les éléments sont abimés ou manquants, ce qui est souvent le cas.

Pour choisir votre capote pour Jeep Wrangler YJ, c'est ici: https://www.4x4-cabriolet.com/baches-jeep/jeep-wrangler-yj/

Écrire commentaire

Commentaires: 0