Une version avec capote pour le nouveau Jimny ?

Et si le nouveau Jimny devenait cabriolet et optait pour une capote souple ?

Cabriolet ou Pick-up ? Deux versions du nouveau Suzuki Jimny ont été imaginées par les aficionados du 4x4 Nippon. La version entièrement débachée est particulièrement séduisante.

 

Certains designers en rêvent et parmi eux, des fans du Jimny se sont amusés à travailler via Photoshop les différentes variantes de carrosserie que pourrait proposer Suzuki pour son Jimny de nouvelle génération. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat présenté est plutôt réussi. Plusieurs variantes ont été imaginées, mais ces deux versions ont naturellement attiré notre attention et en particulier la version cabriolet !

 

 

Maintenant que la nouvelle génération du Suzuki Jimny est arrivée chez les concessionnaires, beaucoup (et nous en faisons partie), aiment à espérer l’arrivée prochaine d’une version du Jimny avec une capote amovible.

Dans ce « Fan-project », dessiné par logiciel et qui illustre notre article, le Jimny adopterait une bâche souple qui se fixerait d’avant en arrière et qui pourrait se dissimuler dans le coffre, une fois la capote entièrement pliée. On remarquera la présence d’un très esthétique arceau central s’étendant au-dessus des sièges avant, au niveau des appuie-tête, qui se verrait lorsque le Jimny est entièrement débâché mais qui serait recouvert par la capote une fois celle-ci mise en place. Un système qui abandonnerait les deux parties indépendantes de la précédente génération apparue en 1998 (et dont la version décapotable a été commercialisée jusqu’en 2008) et qui permet d’ouvrir indépendamment soit le toit ouvrant à l’avant, soit le laisser en place et retirer seulement la partie arrière de la capote. Un système que personnellement nous privilégions car bien pratique à l’usage. Dans le dessin présenté ici, le toit ne pourrait accueillir qu’une capote allant d’avant en arrière en une seule partie, à l’instar d’un Suzuki Vitara par exemple. Pour ceux qui voudraient rouler entièrement décapoté mais avec la partie conducteur protégée, ce qui est bien pratique en cas de forte chaleur, il faudrait alors adopter un bikini.

 

Tout ceci restant des suppositions, nous espérons que les têtes pensantes de Suzuki, au vu des résultats de vente déjà très encourageante de la version tôlé, nous concoctent actuellement une jolie version cabriolet avec une capote de Jimny facilement débachable, en reprenant pourquoi pas le système d'attache par boutons pressions des capotes actuelles. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Gelin (samedi, 07 septembre 2019 12:35)

    Bjr
    Je cherche un suzuki jimny cabriolet faible km, annee a partir de 2015
    Avez vous ce produit?
    Merci

  • #2

    4x4-cabriolet.com (vendredi, 13 septembre 2019 10:13)

    Bonjour,

    Non, nous ne proposons que des accessoires pour 4x4, en particulier les capotes pour Suzuki (Vitara, Jimny et Samuraï) et les bâches de Jeep (tous modèles Wrangler confondus).

    Cordialement

  • #3

    COIFFIC (samedi, 28 septembre 2019 04:18)

    EXCELLENTE IDEE, SURTOUT QUE LE CRENEAU MEHARI EST A PRENDRE.
    TRES BIEN LA VERSION VERTE