· 

Le nouveau Suzuki Jimny

Enfin une version cabriolet annoncée pour le nouveau Jimny ?

Le tout nouveau Suzuki Jimny est très attendu. Sera-t-il prévu cette année ou l’année prochaine ? Pour l’heure, Suzuki communique peu sur ce nouveau Jimny.

 

La photo ci-contre présente le nouveau Suzuki Jimny prévu pour le marché asiatique et indien en particulier. Bonne nouvelle : une version cabriolet est d’ores et déjà prévue comme c'est déja le cas en Amérique du Sud

 

Cette nouvelle génération, qui remplacera le Jimny actuel, qui malgré quelques restylages, date de 1998 devrait faire des étincelles !

 

Depuis ses 20 ans, une refonte complète du Suzuki Jimny fût souvent envisagée mais jamais réellement mis sur les rails. Fin 2017, des images d’un nouveau Jimny ont fuités dans la presse automobile et Suzuki, loin de démentir ces rumeurs, a bien admis qu’un remplaçant de son mythique Jimny était effectivement attendu. Et de refonte, justement il en est réellement question avec notamment un changement de plateforme et une toute nouvelle carrosserie qui devrait même offrir au Jimny une variante cabriolet, c’est dire si les attentes sont grandes pour ce nouveau modèle, puisque le constructeur japonais avait abandonné, il y a maintenant 8 ans, la version décapotable du Jimny. Fini les plaisirs du 4x4 bâché et de la capote amovible, la seule version disponible restant le modèle tôlé.

20 ans ont passé et les normes ont bien évoluées, c'est pourquoi Suzuki devra donc proposer selon une réglementation stricte, des airbags latéraux et l’ensemble de sécurité nécessaire à ce type de véhicule. Autre changement, la transmission 4x4 qui a équipé durant toutes ces années le  Jimny devrait lui aussi être remplacée par un nouveau système AllGrip qui conservera cependant une boîte de transfert et un différentiel à glissement limité. Le seul moteur à avoir été annoncé pour l’instant est un moteur 1.3L essence d’origine Suzuki développant 85 chevaux. Mais nul doute que dans les prochains mois, d’autres motorisations devraient être annoncées, notamment en diesel.

 

Si les photos présentées ici sont bien celles du nouveau Jimny, on remarquera que la version cabriolet est bien différente des versions vendues entre 1998 et 2010. D’abord, il ne s’agit pas d’une capote en cinq parties, c’est-à-dire avec la partie avant distincte du toit arrière : On voit bien que cette nouvelle bâche reprend le système du Vitara, avec une capote en une seule partie de l’avant à l’arrière. On voit également que les deux vitrages de côtés sont bien différents des vitres actuelles : Les panneaux sont très grands. Des dimensions qui font quasiment le double par rapport à la version précédente. On voit ici que seulement la lunette arrière de la capote de ce nouveau Jimny se retire, sûrement par un traditionnel système par fermeture éclair, à moins que ce soit comme pour le Suzuki Samuraï, simplement relevable et pliable en hauteur.

 

En tout cas, cette version décapotable nous plaît bien et ce serait un très joli retour pour ce véhicule mythique, au sein de la grande famille des 4x4 cabriolets !

 

Si vous êtes à la recherche d'une capote de remplacement pour votre Suzuki Jimny qui soit semblable à la bâche d'origine, c'est ici :

- Bâche pour Suzuki Jimny (capote disponible en noire ou blanche)


Écrire commentaire

Commentaires: 0