· 

Le Jimny à l'assaut des plages Britanniques

Baywatch... sauce anglaise

Le saviez-vous ? En Grande Bretagne, les sauveteurs en mer utilisent le Suzuki Jimmy pour arpenter la plage !

Le Suzuki Jimmy est un 4x4 idéal pour surveiller les baigneurs et intervenir rapidement sur le sable des plages britanniques. Depuis maintenant une dizaine d’années, des Jimmy aux couleurs rouge et jaune, circulent sur l’ensemble des plages Anglaises. Affublés des inscriptions et logos des sauveteurs du RNLI (Royal National Lifeboat Institution, l’équivalent chez nous de notre SNSM) dont la devise est « Saving Lives at Sea » littéralement « Sauver des vies en mer », ces Jimmy ont été choisis afin de passer à peu près partout et dans toutes les conditions.

Ils sont évidemment équipés du nécessaire pour assurer les opérations quotidiennes de surveillance et d’action. Ces Jimmy sont utilisés notamment pour tracter les scooters des mers afin d’intervenir rapidement, en cas de noyade ou de rapatriement de petites embarcation (planche à voile, Kitesurf, canots…).

 

Comme on peut le voir sur ces différentes photos, le Suzuki Jimny se la joue Alerte à Malibu. Même si l’on est loin du soleil Californien, ce qui explique sûrement qu’ils ne soient pas des Jimny en version décapotable, ces Jimny, au nombre de neuf, assurent une présence indispensable et permettent grâce à l’empattement et à la boîte de transfert, d’évoluer sur tous les revêtements difficiles : sable mouillé ou sec, graviers et galets…

 

On verrait bien les mêmes engins sur nos plages Françaises !

L'histoire nous dira si les sauveteurs en mer Britanniques remplaceront ces 9 modèles d'ancienne génération par le nouveau Jimny. Ce ne devrait pas être le cas immédiatement, les derniers commandés sont récents et datent de 2017 et 2018.

 

Peut-être que d'ici là, Suzuki aura sorti une version cabriolet. Un Jimny avec une capote, surtout avec l'allure du nouveau modèle, voilà qui aurait du succès.

Écrire commentaire

Commentaires: 0