· 

Nouveau Jimny version baché

Hypothétique version du très attendu Suzuki Jimny

Rêvons un peu en attendant la prochaine génération de l'un des modèles les plus emblêmatique du constructeur Japonais, avec cette esquisse réalisée par un designer de ce que pourrait être le Suzuki Jimny cabriolet, avec une capote, qui lui donne furieusement l'air d'un Jeep Wrangler.

Déjà quelques dessins ont fuité et il semblerait que le prochain Suzuki Jimny, de seconde génération donc, change du tout au tout par rapport au design actuel. Plus cubique c’est sûr, sacrifiant ses petites dimensions au profit d’un look légèrement plus massif.

 

A l’occasion du dernier Salon Motor Show de Tokyo, Schoeb Kaliana, spécialiste du design auto au Japon, a exprimé sa créativité concernant la version cabriolet du Suzuki Jimny (version hypothétique pour le moment car s’il est bien question d’un nouveau modèle, aucun Jimny cabriolet n’est encore à l’ordre du jour). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en version bâché, le Jimny a une sacré gueule ! On peut voir que le dessin est ce qui se rapproche le plus des photos qui ont fuitées lors des derniers essais  sur route du nouveau Jimny et qui laissaient apparaitre un design carré faisant penser au Jeep Renegade. Un dessin plus imposant donc et qui garde le même dessin de calandre,  spécifique, devenue l’image du Suzuki Jimny au fil des restylages. La vue arrière, comme le montre la photo ci-dessus découvre une capote de Suzuki Jimny qui se rapproche beaucoup de la bâche du Land Rover Defender, et ça lui va plutôt bien !

 

 

Toutefois, le Jimny offrira toujours les performances de franchissement qui ont fait son succès puisque cette toute nouvelle mouture mettra à l’honneur le système AllGrip 4x4, selon une déclaration du service communication de Suzuki, qui avait également envisagé l’Inde comme usine principale dans la construction et l’assemblage du Jimny.

 

 

A l’heure actuelle, aucune déclaration officielle n’a été prononcée quant à la mise en chantier d’un Jimny cabriolet avec une capote qui puisse basculer et se retirer. Pour le moment, wait and see...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0