- Les articles sur les modèles Suzuki

Retour sur les photos made in Suzuki pour ses campagnes marketing et publicitaires. Des clichés bon enfant qui fleurent bon les années 90 et qui ont toute un seul et même objectif: mettre en valeur le Suzuki Vitara, qu'il soit avec un hard-top ou cabriolet, toutes les versions y passent.

Lancé à la fin des années 80 et véritable icone automobile des années 90, le Suzuki Vitara notamment cabriolet a souvent été mis en scène dans des publicités "loisirs". Là où d'autres constructeurs évoquaient la performance, c'est ici le plaisir de rouler cheveux aux vents qui est mis en avant.

Et si les ingénieurs de chez Suzuki accouchaient d'une version cabriolet du Jimny? A quoi pourrait-elle ressembler? A quoi pourrions-nous nous attendre? Voici un photo-montage, réalisée par des Fans qui imagine ce que pourrait être une version baché du Jimny. Nous on adore !

Quand Suzuki lance en 1988 le Vitara, il ne s'imagine pas que celui-cin deviendra aussi iconique et surtout, ne s'attend pas à commercialiser ce modèle pendant 26 ans! Disponible en 3 et 5 portes, c'est surtout la version trois portes et cabriolet qui remporte le plus grand succès. Cette version baché sera d'ailleurs au catalogue tout au long de la vie du Vitara et participer grandement à son succès.

Le Suzuki Jimny a quelque fois fait de la figuration devant les caméras. Placement de produit ou choix artistique, le Jimny est un véhicule somme toute peu conventionnel et que l'on voit rarement à la télévision à part dans quelques séries qui ont justement aidé Suzuki à faire connaitre son 4x4 star.

Découvrez les lignes du nouveau Suzuki Jimny au travers du premier spot publicitaire qui lui est dédié. Vous trouverez également dans cet article une vidéo de présentation (en japonais s'il vous plait!) afin de voir au plus près les détails moteur, de carrosserie et d'habitacle de Suzuki Jimny, bientôt disponible en Europe !

Que sait-on au juste du nouveau Suzuki Jimny censé être commercialisé dés 2019? Suzuki envoie régulièrement à la presse, depuis maintenant un an, des bribes d'informations, des images et des clichés qui aiguisent la curiosité des aficionados du Jimny. Quels sont les différences entre ces deux générations ? Et peut-on espérer une version du Jimny qui soit décapotable avec un système de bache ou une capote comme à l'époque ?

Modèle emblématique de Suzuki, le Jimny existe maintenant depuis 20 ans et devrait prochainement être entièrement restylé. Voici l'histoire du Jimny, de sa naissance en 98 en passant évidemment par sa version avec une capote, le Jimny cabriolet et ses deux types de bâches suivant l'année de mise en circulation.

Le Vitara de deuxième génération, également nommé MK2, arrive en 1995. C'est surtout un restylage léger qui est proposé et l'adoption de nouvelles motorisations, notamment diesel, d'un équipement plus complet et d'un nouveau système de capote sur la version cabriolet. Des changements réussis qui vont permettre au Vitara à nouveau revigoré, de traverser une décénnie auréolé de succès !

Le Suzuki Vitara débarque en 1988 et bouleverse le paysage automobile. Premier vrai 4x4 polyvalent, aux capacités de franchissement affirmées tout en offrant confort et maniabilité, le Suzuki Vitara et son style inimitable, notamment dans sa fameuse version cabriolet avec sa capote facilement retirable, devient très vite un grand succès automobile.

Afficher plus