- Les articles sur les modèles Suzuki

Le Vitara de deuxième génération, également nommé MK2, arrive en 1995. C'est surtout un restylage léger qui est proposé et l'adoption de nouvelles motorisations, notamment diesel, d'un équipement plus complet et d'un nouveau système de capote sur la version cabriolet. Des changements réussis qui vont permettre au Vitara à nouveau revigoré, de traverser une décénnie auréolé de succès !

Le Suzuki Vitara débarque en 1988 et bouleverse le paysage automobile. Premier vrai 4x4 polyvalent, aux capacités de franchissement affirmées tout en offrant confort et maniabilité, le Suzuki Vitara et son style inimitable, notamment dans sa fameuse version cabriolet avec sa capote facilement retirable, devient très vite un grand succès automobile.

A la fin des années 90, Suzuki présente un tout nouveau modèle: Le Grand Vitara, décliné en trois carrosseries: deux versions tôlés en 3 et 5 portes et comme c'est désormais l'habitude chez le constructeur japonais, une version cabriolet, avec une capote en cinq parties. Le succès immédiat propulse le Grand Vitara au rang de star des véhicules SUV. Même si de par sa transmission et sa structure, il demeure un vrai franchisseur, un très net effort a été réalisé pour un faire un véhicule routier.