Le nouveau Suzuki Jimny: ce que l'on sait !

Le nouveau Jimny, un 4x4 qui sait se faire désirer...

Lancement prévu pour 2019 et prochaine présentation à la presse cet été pour le nouveau Jimny de chez Suzuki. Quelle sont les différences de cette nouvelle version avec la génération actuelle ?

Depuis 1998 , le Jimny est le roi des petits 4x4 sympas et baroudeurs. Et à y regarder de plus près, 20 ans plus tard, il serait même le seul.

 

 C’est bien cet été que nous découvrirons officiellement les détails techniques et la date de lancement officielle du nouveau Jimny. Et il faut dire que le constructeur Suzuki sait entretenir le suspense ! Cela fait maintenant un an que des photos ont fuitée dans les journaux. Sur le blog de 4x4-cabriolet.com, nous vous avions montré quelques images, prises à la sauvette de ce qui devait être le nouveau et tant attendu Jimny. Et Suzuki, régulièrement, envoi d’ailleurs à la presse et aux sites internet spécialisés, via son service marketing, de nouvelles images et croquis, histoire de faire monter le désir… Des images qui ne sont d’ailleurs que très peu accompagnées de détails techniques. Avec nos informations, comparons l’ancienne et la nouvelle génération.

 

Au fil des restylages, le Jimny a adopté des éléments de style qui semblent, avec cette nouvelle génération, avoir disparu. C’est le cas de la face avant avec une calandre en plastique noire, en lieu et place d’un part-choc peint, qui est exactement la même, dans des proportions moindres que la calandre du nouveau Jeep Wrangler. Le capot perd ses quelques nervures de côté et opte pour un capot droit et bien horizontal, ce qui lui donne cet aspect cubique, voir brutal, qui n’est pas son style actuel. Les phares seront désormais ronds, ce qui n’est pas le cas actuellement avec des optiques de formes carrés. C’est aussi ce qui accentue beaucoup sa ressemblance, une nouvelle fois, avec le Jeep.

 

L’impression de robustesse est aussi renforcée lorsqu’on regarde le côté du nouveau Jimny : terminé les passages de roues s’harmonisant avec la carrosserie, tout en rondeurs. Ici, place au plastique et à une forme plus carrée qui accentue l’espace au passage de roue : Ce 4x4 est un pur et dur et avec sa roue de secours, toujours attachée sur la porte arrière, tradition oblige, ça ne fait plus aucun doute.

 

Comme à l’extérieur, le nouvel intérieur est étonnant. Entièrement revisitée, la planche de bord est une vraie réussite avec cet écran tactile de belle dimension qui surplombe une instrumentation futuriste et moderne. Le long levier de vitesse fait immanquablement penser aux tout-terrains à l’ancienne : comme le Land Cruiser ou le Defender.

 

Côté motorisation, on ne sait pas grand-chose de ce nouveau Jimny. Suzuki a simplement laissé entendre qu’il utiliserait certains blocs issu de la Swift et proposerait notamment le moteur de 4 cylindres 1,2L.

 

Concernant une éventuelle déclinaison décapotable, cela fait maintenant 8 ans que la capote de Jimny a disparue au profit d'un toit en dur, Suzuki n'a fait aucune annonce précise à ce sujet. Ce qui est sûr c'est que le constructeur Japonais ferait des heureux si c'était le cas, le Jimny se dégustant aussi cabriolet !

 

Vous avez un Suzuki Jimny et souhaitez changer sa bache par une capote d'origine rigoureusement similaire? C'est justement ce que nous proposons sur 4x4-cabriolet.com avec La bache de Suzuki Jimny


Écrire commentaire

Commentaires: 0