Le Jimny à la télévision

Petit 4x4 deviendra célèbre...

Ou quand le Suzuki Jimny fait de la figuration pour le petit écran, et booste par la même les ventes du constructeur tout en augmentant sa notoriété.

Le  Suzuki Jimny a souvent fait de la figuration à l’écran, et souvent d’ailleurs en version décapotable afin d’accentuer le côté frais et cool des protagonistes à son volant tout en soulignant la douceur de vivre de rouler cheveux au vent, dans un 4x4 entièrement débâché.

 

En 2002, Suzuki France avait d'ailleurs signé un partenariat avec la production du feuilleton Sous le Soleil, un programme diffusé jusqu’en 2008 sur TF1. Suzuki estimait alors que l’image de la série se déroulant en bord de mer dans la région du Golfe de Saint Tropez, conviendrait très bien pour promouvoir efficacement le Suzuki Jimny cabriolet, arrivé quatre ans plus tôt dans les concessions. En d’autres termes, que la représentation estivale et légère de la série (qui remporte alors un joli succès d’audience, et qui sera l’une des séries Françaises les plus exportées à l’étranger, notamment connue sous le nom de Saint Tropez) s’allierait très bien avec l’image sympathique et aventurier du Suzuki Jimny.

 

En Grande Bretagne, le Jimny a eu aussi les faveurs d’une série, extrêmement connue outre-Manche : La série Coronation Street, un feuilleton qui accuse une longévité record puisque diffusé depuis 1960 et qui réunit devant le poste de télévision plusieurs générations de Britanniques depuis plus d'un demi siècle. Bref une série qui remporte un important succès d'audience tout autant qu'elle est une véritable institution: C'est comme on peut l'imaginer la foire d'empoigne chez les constructeurs pour faire apparaitre les produits et marques à promouvoir. Un placement de produit efficace qu'à également remporté Suzuki. On y voit donc un Suzuki Jimny bleu, décapotable avec une bache noire de seconde génération. Dans le script, l'un des protagonistes qui conduit le Jimny est victime de vandalisme et la capote du Jimny en fait les frais. Le Suzuki Jimny apparaitra dans les épisodes suivant avec une capote rafistolée avec du scotch (photo en bas à droite). Visiblement, la production ne savait pas que la capote du Jimny pouvait être remplacée par une capote neuve semblable à l'originale, comme celle que nous proposons ici: Capote de remplacement pour Suzuki Jimny

 

Dernièrement en France, c’est une série produite par Amazon qui fait intervenir un Jimny cabriolet. Il s’agit du programme Deutsch-les-Landes avec la comédienne Marie Anne Chazel, qui conduit tout au long des épisodes un Jimny avec une capote noire. On ne peut pas vraiment parler dans ce cas précis de placement de produit puisque le Jimny baché n'est plus vendu depuis 2010. Il est en revanche amusant de voir que les producteurs ont choisi pour la vedette de ce feuilleton un véhicule à la fois atypique et rare sur nos écrans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0