Les séries limitées du Suzuki Jimny

Le Jimny au fil de ses versions exclusives

Maori, Jacques Dessange, Evergreen...

affiche publicitaire suzuki jimny jacques dessange - le suzuki jimny avec capote beige

L’aventure du Suzuki Jimny commence dès 1998 et, comme il est de coutume,  sa carrière a été émaillée de plusieurs séries limitées, qui ont fait en sorte de booster les ventes en proposant souvent des modèles aux équipements uniques ou full options.

La toute première série limitée du Jimny fut en 2001, la version cabriolet Jacques Dessange, du nom de la célèbre marque de salons et produits de coiffure. Le Jimny arbore alors une peinture couleur crème, alors non disponible au catalogue des teintes, une sellerie entièrement en cuir beige, et surtout une inédite capote. Cette capote n’est plus en vinyle comme la bache d’origine, invariablement de couleur blanche, installée sur tous les modèles cabriolet. Il s’agit d’une capote en toile de couleur beige - sable, conçue dans un tissu en alpaga, comme sur les véhicules cabriolets de luxe. Le résultat est surprenant. Cette nouvelle couleur de capote lui sied à merveille et change totalement l’aspect du véhicule qui lui donne l’allure d’un 4x4 haut de gamme. 

Cette version limitée a tellement de succès que l’année suivante, Suzuki lance la série Maori, dévoilée au salon du 4x4 de Val d’Isère, toujours avec cette teinte beige crème qui lui va si bien et surtout avec cette inédite capote de Jimny en tissu alpaga, de la même couleur. La principale différence avec la série Jacques Dessange est que celle-ci proposait la sellerie cuir et des inserts bois dans l’habitacle, ce qui n’est pas le cas pour l’édition Maori.

 

En 2003, la série limitée du Suzuki Jimny sera l’édition Oxbow qui sera vendue en une seule couleur : un gris métallisé qui lui sied à merveille. Issue du concept-car du même nom présenté au Mondial de l’automobile à Paris en 2002 qui arborait un immense dessin de surf sur la carrosserie et la même capote en toile beige que les séries Dessange et Maori, la version qui arrive en concession est quelque peu différente et optera, à quelques exceptions près, pour une capote de Jimny couleur noire, qui va parfaitement avec sa couleur grise.

La même année, est présentée, une fois encore au Salon du 4x4 de Val d’Isère, la version cabriolet Maori SE. Cette version n’a rien à voir avec la version Maori tout en livrée sable avec capote en toile ton sur ton. Il s’agit ici de proposer une version de base à tarif concurrentiel. Les jantes sont en tôle, les bas de caisse en plastique gris anthracite. Sept couleurs seront proposées avec toujours une seule et même capote blanche. Cette version se fait plus baroudeuse que chic mais remporte néanmoins un joli succès et sera encore proposé sur l’année 2004.

 

Dans le même temps, le marché Belge a le droit à une édition limitée unique. Baptisée Evergreen, sa peinture arbore une belle teinte vert anglais et une sellerie spécifique de la même couleur. Sa capote est en tissu : la fameuse capote en toile beige des séries Dessange et Maori est de retour et il faut dire que sur le vert anglais, le résultat est très élégant.

La dernière série limitée pour le Jimny cabriolet, fût l’édition Croisière Blanche en 2005, toute options, vendue en deux teintes métallisées, bleu électrique et rouge bordeaux et arborant une capote blanche avec le système d’ouverture et fermeture par boutons pressions, qui était la nouvelle bâche qui équipait le Jimny depuis moins d’un an. Cette série limitée a été présentée (et vendue !) lors de la 28e edition de la croisière blanche, un raid alpin qui se déroulait sur près de 300km de piste au cœur du massif des Ecrins. Autant dire que le Jimny était dans son élément !

 

Pour résumer, durant la carrière du Jimny, sur sa version décapotable, il y a eu en France cinq éditions limitées. Il est à nouveau possible pour les possesseurs des séries Maori, Dessange et Evergreen d’offrir la capote d’origine à son Jimny. Sur 4x4-cabriolet.com propose ainsi, outre les traditionnelles capotes blanches et noires d’origine, les capotes en tissu de ces séries limitées. Vous pourrez ainsi conserver votre Jimny comme à l’origine avec une superbe capote en toile. Les capotes en tissu proposées sont valables en noire, en bordeaux, en bleu marine, en vert foncé et enfin en beige, taupe et sable (pour les séries limitées Jacques Dessange, Evergreen et Maori). A noter aussi que la capote de Vitara en alpaga est également disponible au catalogue, de même que la capote de Grand Vitara, offerte dans le même choix de couleurs.

 

capote jimny en toile alpaga
Capote couleur sable en tissu alpaga installée sur la version limitée Maori du Suzuki Jimny

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nous contacter

Par mail: contact@4x4-cabriolet.com

                // // //

Par téléphone: 06 63 69 98 40

Du Lundi au Samedi de 09h à 19h


 

 

Nous expédions nos produits dans le monde entier !

Visitez notre page "Conditions de livraison" pour en savoir plus sur les tarifs pays par pays.