· 

Les nouveautés JEEP

Présentée au Salon de Genève, le stand JEEP a annoncé quelques nouveautés pour 2019 et les années à venir...

Après une année 2018 record en terme de vente, Jeep est remis en selle et aborde l'avenir avec le sourire. D'ores et déja, des nouveautés sont annoncées, notamment des motorisations hybrides rechargeables, appellées à être prochainement commercialisées. Pour l'heure voici les nouveautés disponibles en concessions :

 

 

 Le Jeep Wrangler:

 

Celui qui a succédé au Wrangler JK, le premier Jeep de l'histoire a avoir une déclinaison quatre portes, a fort à faire tant celui-ci a bien fonctionner commercialement, des deux côtés de l'Atlantique. Cette toute nouvelle mouture, a opté pour l'appellation JL. Après les Wrangler décapotable CJ (cj-5 et Cj-7), YJ, TJ et enfin JK, le JL se démarque par sa présentation beaucoup plus raffinée et ses options. Le constructeur a d'ailleurs fait un très beau show de présentation, avec le Wrangler Rubicon et le Wrangler Sahara. Ce dernier, entièrement gris, en 4 portes avec Hard-top présente un système de toit ouvrant unique. Celui-ci, en toile, parcourt de l'avant du véhicule à l'arrière, sur la partie Hard-top donc. Le système est électrique et reprend exactement le système que Jeep avait mis en place sur le Cherokee KK, à la toute fin des années 2000. Sauf qu'ici, le propriétaire peut décider d'enlever le Hard-top, et de remplacer le système par une nouvelle capote. Un Wrangler particulièrement modulable, qui permet de profiter d'un 4x4 tôlé avec un sympathique toit ouvrant souple (c'est rare!) et de le passer directement l'été en Wrangler cabriolet. A ce titre, il serait temps que Suzuki fasse de même avec son Jimny (il se dit que les ingénieurs maison pensent au retour d'une version cabriolet) ou avec le Vitara qui avait quand même beaucoup plus de succès quand il était disponible avec une capote à l'arrière.

 

 

 

Sur le stand de Jeep, était également en présentation un Wrangler de dernière génération, entièrement restylé par Mopar, sous l'appellation 1941 (en référence à la célèbre Willys). Peinte entièrement en jaune, elle arbore un look superbe, comme le montre ces quelques photos :

Le Jeep Grand Cherokee:

 

Le Jeep Grand Cherokee connait une dernière évolution avant l'arrivée l'an prochain du nouveau modèle, cette fois entièrement inédite. Désormais, celui qui préside la gamme du constructeur américain se dote d'un intérieur mis à jour avec notamment une console centrale redessinée, d'une dotation plus riche, dès l'entrée de gamme, de nouvelles jantes et de trois nouvelles livrées dont une monstrueuse version TrackHawk qui avec son énorme moteur de 6.2L développant 707 chevaux, le fameux V8 Hemi Supercharged, en fait le 4x4 de série le plus puissant du marché et fait passer la bâte de 0 à 100 en 3.7 secondes ! Juste hallucinant !

 

 

Autre nouveau venu, le Jeep Grand Cherokee S Limited arborant un look musclé rappelant la version sportive SRT: à savoir des pare-chocs avant et arrière spécifiques, un capot spécifique, des jupes latérales couleur carrosserie et deux sorties d'échappement typées sport. Les jantes en alliage de 20 pouces reçoivent une superbe finition "Crystal Granit" et les boulons sont chromés. La nouvelle console centrale laquée noire finit de donner à cette Jeep un look unique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0